Clinique Dentaire, Dentiste

LE BLANCHIMENT DES DENTS

Le blanchiment des dents est une procédure de plus en plus populaire si vous voulez redonner de l'éclat à votre sourire.

Les personnes qui envisagent des traitements de blanchiment des dents devraient consulter un dentiste afin de déterminer la cause de la décoloration dentaire et déterminer si un tel traitement aura les effets désirés. Cette étape est particulièrement importante pour les patients avec des obturations, des traitements radiculaires, des couronnes et des taches extrêmement foncées sur les dents antérieures

Des gouttières adaptées à vos dents ainsi quʼun ensemble de gel blanchissant vous est remis. Ce traitement peut s’offrir en 2 formules : de jour ou de nuit. La formule de jour consiste en deux applications de 30 minutes, matin et soir, alors que la formule de nuit consiste en une application de 90 minutes au coucher. Les deux formules offrent d’excellents résultats. Le choix de la formule dépend principalement de vos habitudes de vie.

La plupart des produits blanchissants sont fabriqués à partir de peroxyde et peuvent modifier les couleurs de la dent elle-même. Cependant, les traitements à base de produits blanchissants ne sont pas efficaces pour toutes les décolorations dentaires

L'effet du blanchiment peut durer de six mois à deux ans, si vous limitez les produits et aliments qui peuvent altérer la couleur de la dent, tels que : le café, le thé, le vin rouge, le jus de raisin, la cigarette.

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents
(Avant / Après)


© Copyright 2014
Centre dentaire et d'implantologie
Dr Jean-François Lemelin