Clinique Dentaire, Dentiste

TRUCS ET CONSEILS SUITE À UNE CHIRURGIE

• Serrer les dents sur le gaze pendant 30 à 45 minutes pour éviter le saignement
  • Ne pas rincer vigoureusement la bouche, cracher ou boire avec une paille pour éviter le saignement.
  • Ne pas faire d'exercices physiques intenses pour les premières 24 heures, toujours pour éviter le saignement (perte du caillot sanguin)
  • Le fait de fumer dans les 48 heures suivant les extractions dentaires augmente considérablement les risques de complications
    (infection, mauvaise guérison, douleur aiguë)
  • Saignement : Il est normal que la salive soit rosée pendant les 24 premières heures.
    Si un véritable saignement se produit, replacez un gaze sur la région en conservant une pression pendant une heure.
  • Tuméfaction : Une enflure peu se produire, atteignant son maximum au bout de 48 heures.
    Appliquez un sac de glace recouvert sur la région opérée, de 15 à 20 minutes par heure pour limiter l'enflure.
    Une décoloration de la peau (ecchymose) peut se produire occassionnellement et disparaître en quelques jours.
  • Douleur : Prenez vos médicaments anti-douleur selon la prescription, surtout pendant les premières 24 heures.
    Pour un meilleur contrôle de la douleur, commencez à les prendre avant que l'anesthésie ne disparaisse complètement.
  • Régime : Mangez régulièrement le jour de l'intervention (aliments mous). Évitez les aliments trop chauds ou épicés.
  • Points de suture : Les points fondants se résorbent entre 7 à 10 jours.
    Dans le cas de sutures non fondantes, il se peut que l'on vous revoie au cours de la semaine suivante afin de les retirer.

En cas d'urgence ou pour toutes autres informations, veuillez communiquez avec le Centre dentaire et d'implantologie Dr Jean-François Lemelin au :

Cap-de-la-Madeleine : 819 374-6636
Québec (Vieux-Québec) : 418 692-1234