Clinique Dentaire, Dentiste

TRUCS ET CONSEILS SUITE À UNE GREFFE

• Après la greffe, il est généralement conseillé de se reposer le jour de l’intervention.
  • Le lendemain de l'intervention, commencez par brosser et passer la soie dentaire aux endroits qui N'ONT PAS subi d'intervention.
    ÉVITEZ LES SITES AYANT SUBI LA CHIRURGIE jusqu'à ce qu'on vous dicte les instructions lors de votre visite post-opératoire.
  • Si douleur, Advil, Tylénol pendant les 24 premières heures.
    Pour un meilleur contrôle de la douleur, commencez à les prendre avant que l’anesthésie ne disparaisse complètement.
  • Ne pas rincer vigoureusement la bouche, cracher ou boire avec une paille. Le lendemain, utilisez le rince-bouche prescrit. (si applicable)
  • Ne pas faire d’exercices physiques intenses pour les 24 premières heures.
  • Appliquez de la glace (ou sac de petits pois) 10 minutes à l'heure pendant les 24 premières heures, et après appliquez de la chaleur.
  • Lorsque vous dormez, élevez la tête pour diminuer l'enflure.
  • Une décoloration de la peau (ecchymose) peut se produire occasionnellement et disparaître en quelques jours.
  • Manger des aliments mous (tiède les premiers jours) pour une période d'environ 2 jours.
  • Ne fumez pas, surtout les jours qui suivent la pose de vos implants dentaires. Cela risque d’augmenter, de façon significative, le risque d’échec.
  • Ne tirez pas sur votre joue du côté opéré, car cela risque de tirer sur les fils de suture, et éviter de brosser la région de vos implants.

En cas d'urgence ou pour toutes autres informations, veuillez communiquez avec le Centre dentaire et d'implantologie Dr Jean-François Lemelin au :

Cap-de-la-Madeleine : 819 374-6636
Québec (Vieux-Québec) : 418 692-1234