Clinique Dentaire, Dentiste

LES IMPLANTS DENTAIRES

Il existe plusieurs solutions pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’une d’elles consiste à utiliser des implants dentaires à la place de ponts ou de prothèses partielles ou complètes. Confortables et d’apparences naturelles, les implants servent à remplacer les racines manquantes et à maintenir les dents artificielles de remplacement

L'implant dentaire est une racine artificielle faite de métal (le titane), le titane, est biocompatible à la différence d’autres métaux, n’est pas rejeté par le corps. Le titane est très fort et est biologiquement inerte. L’implant est donc inséré dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant, lequel sert de pilier pour maintenir la dent en place.

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante pour supporter un implant, les implants dentaires peuvent être indiqués. Si toutefois la base osseuse est insuffisante, une greffe osseuse pourra être nécessaire afin d’augmenter le niveau osseux.

Implant dentaire

Implant dentaire


© Copyright 2014
Centre dentaire et d'implantologie
Dr Jean-François Lemelin