Clinique Dentaire, Dentiste

URGENCE DENTAIRE

Si vous avez une infection dentaire tels un abcès, une douleur intense au chaud ou au froid , une enflure du visage ou que vous ressentez une pulsation dans une dent il est important de consulter un dentiste.

Plus rapidement le problème sera évalué et traité meilleure seront les chances de préserver la dent. Une douleur dentaire est toujours suspecte et doit être vérifiée.

Certaines mesures peuvent être prises pour soulager la douleur et limiter les dégâts avant la visite chez votre dentiste :

Perte d'une dent
Récupérer d'abord la dent. Si la dent est sale, la rincer sous l'eau courante sans la frotter. Replacer doucement la dent dans l'alvéole, c'est-à-dire la cavité de la racine de la dent, et appliquer de la glace sur la région affectée. S'il est impossible de replacer la dent dans l'alvéole, la conserver dans un verre d'eau froide ou de lait, ou dans la bouche.

Dent cassée
Nettoyer doucement la région blessée à l'eau tiède. Si la dent blesse la joue ou la langue, appliquer une petite quantité de cire orthodontique (en pharmacie).

Enflure et abcès gingival
Rincer la bouche avec de l'eau salée tiède quatre fois par jour.
Prendre un analgésique. Appliquer des compresses tièdes sur le visage.

Particule coincée entre deux dents
Essayer d'enlever la particule avec de la soie dentaire.
Ne pas utiliser un instrument pointu ou tranchant.

Urgence dentaire

Urgence dentaire


© Copyright 2014
Centre dentaire et d'implantologie
Dr Jean-François Lemelin