Trucs et conseils

01. Trucs et conseils suite à une chirurgie
Serrer les dents sur le gaze pendant 30 à 45 minutes pour éviter le saignement

Ne pas rincer vigoureusement la bouche, cracher ou boire avec une paille pour éviter le saignement.

Ne pas faire d’exercices physiques intenses pour les premières 24 heures, toujours pour éviter le saignement (perte du caillot sanguin)

Le fait de fumer dans les 48 heures suivant les extractions dentaires augmente considérablement les risques de complications (infection, mauvaise guérison, douleur aiguë)

Saignement : Il est normal que la salive soit rosée pendant les 24 premières heures.
Si un véritable saignement se produit, replacez un gaze sur la région en conservant une pression pendant une heure.

Tuméfaction : Une enflure peu se produire, atteignant son maximum au bout de 48 heures. Appliquez un sac de glace recouvert sur la région opérée, de 15 à 20 minutes par heure pour limiter l’enflure. Une décoloration de la peau (ecchymose) peut se produire occassionnellement et disparaître en quelques jours.

Douleur : Prenez vos médicaments anti-douleur selon la prescription, surtout pendant les premières 24 heures. Pour un meilleur contrôle de la douleur, commencez à les prendre avant que l’anesthésie ne disparaisse complètement.

Régime : Mangez régulièrement le jour de l’intervention (aliments mous). Évitez les aliments trop chauds ou épicés.

Points de suture : Les points fondants se résorbent entre 7 à 10 jours. Dans le cas de sutures non fondantes, il se peut que l’on vous revoie au cours de la semaine suivante afin de les retirer.
02. Trucs et conseils suite à une greffe
Après la greffe, il est généralement conseillé de se reposer le jour de l’intervention.

Le lendemain de l’intervention, commencez par brosser et passer la soie dentaire aux endroits qui N’ONT PAS subi d’intervention. ÉVITEZ LES SITES AYANT SUBI LA CHIRURGIE jusqu’à ce qu’on vous dicte les instructions lors de votre visite post-opératoire.

Si douleur, Advil, Tylénol pendant les 24 premières heures. Pour un meilleur contrôle de la douleur, commencez à les prendre avant que l’anesthésie ne disparaisse complètement.

Ne pas rincer vigoureusement la bouche, cracher ou boire avec une paille. Le lendemain, utilisez le rince-bouche prescrit. (si applicable)

Ne pas faire d’exercices physiques intenses pour les 24 premières heures.

Appliquez de la glace (ou sac de petits pois) 10 minutes à l’heure pendant les 24 premières heures, et après appliquez de la chaleur.

Lorsque vous dormez, élevez la tête pour diminuer l’enflure.

Une décoloration de la peau (ecchymose) peut se produire occasionnellement et disparaître en quelques jours.

Manger des aliments mous (tiède les premiers jours) pour une période d’environ 2 jours.

Ne fumez pas, surtout les jours qui suivent la pose de vos implants dentaires. Cela risque d’augmenter, de façon significative, le risque d’échec.

Ne tirez pas sur votre joue du côté opéré, car cela risque de tirer sur les fils de suture, et éviter de brosser la région de vos implants.
03. Trucs et conseils suite à la pose d'implants dentaires
Après la pose d’implants, il est généralement conseillé de se reposer le jour de l'’intervention.

Prenez vos médicaments antidouleur selon la prescription, surtout pendant les 24 premières heures. Pour un meilleur contrôle de la douleur, commencez à les prendre avant que l'’anesthésie ne disparaisse complètement.

Ne pas rincer vigoureusement la bouche, cracher ou boire avec une paille. Le lendemain, utilisez le rince-bouche prescrit.

Ne pas faire d’'exercices physiques intenses pour les 24 premières heures.

Appliquez de la glace (ou sac de petits pois) 10 minutes à l’heure pendant les 24 premières heures, et après appliquez de la chaleur.

Une décoloration de la peau (ecchymose) peut se produire occasionnellement et disparaître en quelques jours.

Manger des aliments mous (tiède les premiers jours) pour une période d’environ 2 mois.

Ne fumez pas, surtout les jours qui suivent la pose de vos implants dentaires. Cela risque d’'augmenter, de façon significative, le risque d’’échec.

Ne tirez pas sur votre joue du côté opéré, car cela risque de tirer sur les fils de suture, et éviter de brosser la région de vos implants.